Chambre d'hôtes St Roman

Sur les pas des Huguenots

En 1685, le roi de France Louis XIV révoque l’Edit de Nantes, interdisant ainsi le protestantisme en France. Les Huguenots s’exilent alors vers la Suisse, l’Allemagne ou l’Angleterre.

Ce sentier de grande randonnée suit le tracé historique de l’exil des Huguenots dauphinois vers la Suisse et l’Allemagne.

Long de 1800 km, il part du Poët-Laval dans la Drôme pour atteindre Genève puis Francfort-sur-le-Main et se termine à Bad Karlshafen au nord de la Hesse en Allemagne, ce qui en fait l’un des plus longs chemins de randonnée européens.

La partie française du sentier, jusqu’à la borne frontière suisse à Chancy représente environ 360 km de chemin et se découpe en 29 étapes que vous retrouverez dans le site ‘Sur les pas des Huguenots
Le sentier démarre à Le Poet Laval au Musée du protestantisme Dauphinois dans la Drôme. Il frôle la Forêt de Saou, fait une petite incursion dans le Parc Naturel Régional du Vercors par le Col de Menée et traverse ensuite l’Isère par le Trièves, la Matheysine et le Pays Vizilois.

La Chambre d’hôtes St Roman se situe a 1km du tracé, en bas du montagne Label.

• GR 965 HUGUENOTS ETAPE 7 – Plus d’infos – PDF

• Activité : Randonnée pédestre
  • Difficulté : Difficulté rouge Rouge
  • Distance : 11,20 km